LA BULLE DE MARYSE

rue de stambruges 13

7332 Neufmaison

Savon à froid, shampooing, produits de bains

CONTACTEZ-NOUS

christophe@labulledemaryse.be

maryse@labulledemaryse.be

APPELEZ-NOUS

T : 0493 192 691

T : 0496 480 728

© 2017 par chrismary sprl

People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) est la plus grande organisation de défense des droits des animaux au monde, avec plus de 6,5 millions de membres et de sympathisants.

PETA concentre son attention sur les quatre domaines dans lesquels le plus grand nombre d'animaux souffrent le plus intensément pendant les périodes les plus longues: dans l'industrie alimentaire, dans le commerce du vêtement, dans les laboratoires et dans l'industrie du divertissement. PETA travaille également sur une variété d'autres questions, y compris la mise à mort cruelle de rongeurs, d'oiseaux et d'autres animaux qui sont souvent considérés comme des "parasites" ainsi que la cruauté envers les animaux domestiques.

 

PETA travaille par l'éducation du public, les enquêtes sur la cruauté, la recherche, le sauvetage des animaux, la législation, les événements spéciaux, l'implication des célébrités et les campagnes de protestation.

 

Ce label vous garantit qu'aucun animal n'a été maltraité durant le développement de nos produits. Assorti du mot VEGAN, il vous garantit aussi que le produit ne contient aucune substance d'origine animale ou ayant part avec une utilisation d'animaux.

PETA - cruelty free and vegan

Grâce à la Mention Slow Cosmétique, les consommateurs savent qu’une marque propose des produits aux formules propres, et au marketing raisonnable.

À la manière du guide Michelin qui attribue des étoiles aux restaurants qu’il juge les meilleurs, l’Association Slow Cosmétique remet chaque année la «Mention Slow Cosmétique» à des marques cosmétiques qui valent le détour. Elle ne s’intéresse pas qu’à la formule ! Le marketing doit être sain et raisonnable lui aussi.

 

La Mention Slow Cosmétique est indépendante de tout label "bio" déjà existant. Elle ne veut en aucun cas jouer le rôle de ces labels "bio" ou les remplacer. La Mention est un moyen supplémentaire de guider les consommateurs vers des produits et services inscrits dans une démarche globale engagée pour une beauté plus raisonnable, la démarche de la Slow Cosmétique.

 

À la manière de Pierre Rabhi, nous disons :

  • il ne suffit pas qu'un cosmétique soit bio pour changer le monde,

  • il faut que l’entreprise qui le propose soit engagée ou innove dans le bon sens !

La Mention Slow Cosmétique est attribuée lorsqu’une marque répond à une majorité de critères qui découlent de la Charte officielle de la Slow Cosmétique.

Slow cosmétique

Entré en vigueur en juin 2016, cette reconnaissance consacre le caractère authentique de l'activité, l'aspect manuel du travail et le savoir-faire artisanal.

La reconnaissance n’est possible que si

  • inscrit à la Banque-Carrefour des Entreprises comme entreprise commerciale; artisanale ou non commerciale de droit privé, pour l'exercice d’une ou plusieurs activités ;

  • moins de vingt travailleurs ;

  • activité consiste en la production, la transformation, la réparation ou la restauration d’objets ou encore la prestation de services.

 

Lors de l'octroi de la reconnaissance, la Commission Artisans tient compte

  • des aspects essentiellement manuels et du caractère authentique de l'activité ;

  • de l'importance du travail manuel ;

  • du savoir-faire axé sur la qualité, la tradition, la création ou l'innovation.

Artisan de Belgique - certificat de l'état

ISO, l'Organisation internationale de normalisation, établit et publie des Normes internationales. L’ISO établit des documents qui définissent des exigences, des spécifications, des lignes directrices ou des caractéristiques à utiliser systématiquement pour assurer l'aptitude à l'emploi des matériaux, produits, processus et services. En apportant des avantages réels et mesurables dans pratiquement tous les domaines imaginables, les normes servent de base aux technologies que nous utilisons et en assurent la qualité voulue. 

À l’image de l’exécution d’une symphonie, l’élaboration d’une norme repose sur la collaboration d’une multitude de personnes. Le rôle de l’ISO s’apparente à celui du chef d’orchestre, tandis que les experts techniques indépendants – les instrumentistes – forment l’orchestre. Les experts constituent un comité technique responsable d’un domaine donné. Le processus débute par l’élaboration d’un projet répondant à un besoin spécifique du marché. Ce projet est ensuite diffusé en vue de recueillir des observations, puis examiné de manière approfondie. Le processus de vote est la clé du consensus. Lorsque ce dernier est atteint, le projet est en bonne voie pour devenir une norme ISO. En l’absence d’accord, le projet est alors modifié et soumis à un nouveau vote. De la soumission d’une première proposition à la publication finale, l’élaboration d’une norme s’étend généralement sur trois ans.

 

L’ISO a été fondée dans l’optique d’apporter une réponse à une préoccupation majeure avant d’entreprendre toute activité : « quelle est la meilleure façon de procéder ? » Ses premiers travaux de normalisation ont porté sur des notions de base comme les poids et mesures et, en l’espace d’une cinquantaine d’années, le portefeuille des normes ISO s’est élargi à la quasi-totalité des secteurs, des simples chaussures aux réseaux Wi-Fi sophistiqués qui nous permettent, de manière invisible, de nous connecter les uns aux autres. La conformité aux  Normes internationales représente un gage de confiance pour les consommateurs que les produits et services sont sûrs, fiables et de bonne qualité. Les normes ISO sur la sécurité routière, la sécurité des jouets et la sécurité des matériaux d’emballage pour médicaments ne sont qu’un échantillon des normes qui aident à rendre le monde plus sûr. Les autorités de réglementation et les autorités publiques comptent sur les normes ISO pour étayer leurs réglementations, sachant qu’elles disposent ainsi d’une base solide puisque les normes ont été établies avec le concours d’experts internationaux.

ISO 22716 - Loi cosmétique Européenne